Comice du Monde Rural 2015

 

        Logo du Comice

 

     L'année 2015 sera l'année du Comice du monde rural du canton de Château-Chinon. En effet, tous les 6 ans, chaque commune du canton participe à cet événement qui aura lieu sur 2 jours, les 22 et 23 août. Le thème retenu cette année est le 7ème art.

            Lors de notre réunion, au niveau de la commune, il a été décidé de confectionner un char  et de reproduire la comédie musicale "Grease".

             Notre premier travail consiste à faire des fleurs en papier crépon. Environ 12 000 fleurs seront nécessaires. Nous y travaillons, tous les vendredis soirs, depuis le mois de janvier. Chacun a sa tâche : découpe du papier, découpe du fil de laiton, pliage et confection de la fleur. Tout ceci dans une excellente ambiance, très conviviale. Je n'oublie pas toutes les personnes qui préfèrent faire les fleurs chez elles et je les remercie.

Confection des fleurs      Confection des fleurs 2Confection des fleurs 3     Confection des fleurs 4Confection des lfeurs 5

          

            L'évènement très important d'un comice est l'élection de la reine et de ses dauphines. Seulement 2 jeunes filles de chaque commune peuvent se présenter. Pour Saint-Péreuse, Cassandra LECHEVREL et Alexia BAZOT ont eu le courage de se présenter. Ce bal a eu lieu le samedi 2 mai au gymnase à Château-Chinon. Elles étaient 19 à postuler et toutes les personnes présentes à ce bal votent pour la jeune fille de leur choix.

              Et nous sommes très fiers d'Alexia, car elle a été élue Reine du Comice. Sa 1re dauphine (à gauche) est Lisa TAMIZET d'Arleuf et la 2ème (à droite) est Aurore GAUTHERIN de Dommartin. Ces jeunes filles seront donc présentes sur le char de la Reine qui sera fait par les Jeunes Agriculteurs du Canton. Elles participeront aussi le samedi 22 août au concours de labour qui aura lieu sur la commune de Dommartin, ainsi que le dimanche 23, le matin, aux visites officielles à Château-Chinon et au défilé de chars l'après-midi, à partir de 14 h 30.

La Reine et ses dauphines

                Je n'oublie pas Cassandra et je la remercie pour sa participation.

 - - - - - - - - - - - -

             Le jour "J", malgré la pluie qui s'est invitée dès le matin, nous avons pris le temps de venir dans le Bourg pour que les habitants puissent admirer notre char. De nombreuses personnes étaient présentes.

 

le char très attendu              Présentation du charprésentation du char 2          présentation du char 3Grease

          Le défilé à Château-Chinon :

char à Château-Chinonchar 2

char 4

               T-Birds et Pink Ladies

Les "T-Birds" et les "Pink Ladies"

   

   le char de la Reine, réalisé par les Jeunes Agriculteurs

char de la reineAlexia